Voiture d’occasion : acheter en ligne, quelles sont les différentes solutions ? 

 27/08/2018 11:54:44      Auto

Voiture d’occasion : acheter en ligne, quelles sont les différentes solutions ? 

Il n’a jamais été aussi facile d’acheter son véhicule d’occasion. En effet, ce type d’achat peut désormais être effectué sans se déplacer et en seulement quelques clics. Zoom sur ce nouveau mode de consommation.  

Pourquoi privilégier les annonces en ligne ?  

Il est possible d’acheter sa voiture d’occasion en consultant les annonces mises en ligne par les particuliers. De nombreux sites spécialisés favorisent la mise en contact avec les vendeurs et permettent de trouver un modèle précis. La recherche est simplifiée et les véhicules sont visibles grâce aux nombreuses photos consultables permettant à l’acheteur de se faire une première idée avant même de se déplacer. Internet permet également de comparer différentes annonces pour entamer d’éventuelles négociations avec le vendeur. Si vous choisissez cette option, il est toutefois conseillé de se déplacer et de ne jamais conclure de transaction sans avoir vu physiquement la voiture. Effectivement, les annonces mensongères et tentatives d’escroqueries sont nombreuses sur le Web.  

Horizon Drive, un concept innovant permettant d’acheter son véhicule en quelques clics 

Le service Horizon Drive lancé par les concessions BMW et MINI simplifie l’achat de votre véhicule d’occasion. Il permet à l’utilisateur de choisir sa voiture sans se déplacer, de bénéficier du même parcours d’achat qu’en concession mais de manière digitale. S’il le souhaite, le client peut également obtenir un rendez-vous vidéo live avec un conseiller commercial de l’entreprise qui lui apportera les conseils adéquats et le suivi indispensable pour mener à bien son projet d’acquisition. Horizon Drive donne ainsi davantage de liberté à l’acheteur qui peut prendre le temps de consulter les modèles disponibles sans aucune pression de la part des vendeurs.  

Acheter sa voiture d’occasion en ligne auprès d’un professionnel procure de nombreux avantages : les démarches y compris le financement peuvent se faire sans nécessiter le moindre déplacement. Les conseillers Horizon Drive se chargent d’accomplir toutes les formalités à votre place et proposent même la reprise de votre ancien véhicule. De plus, vous pourrez par la même occasion bénéficier d’une garantie. Mais Horizon Drive va encore plus loin en proposant, en plus de tous les services déjà énumérés, la possibilité de vous livrer devant chez vous ou en concession. A l’ère du digital, tout va plus vite : commande, demande de financement, livraison, signature en ligne… Acheter un véhicule sans se déplacer devient une réalité avec Horizon Drive 

 

 

Découvrez l'offre HorizonDrive

  • MINI MINI 5 Portes Cooper 136ch Heddon Street BVA7

  • BMW X2 SDrive18iA 140ch M Sport DKG7

  • MINI Countryman One 102ch Oakwood BVA

  • BMW Serie 2 ActiveTourer 225xeA 224ch Luxury

  • BMW X6 XDrive 40dA 313ch M Sport 2018

  • BMW Serie 2 ActiveTourer 216d 116ch Lounge

Article précédent
Voiture d’occasion : comment vérifier l’usure des pneus ? 
Article suivant
Le prélèvement à la source expliqué avec le vocabulaire automobile

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Retour à l'accueil