Quelle voiture d’occasion choisir pour 2018 ? 

 17/08/2018 21:17:06      Auto

Quelle voiture d’occasion choisir pour 2018 ? 

Acheter une voiture d’occasion en 2018 devient un choix difficile. En effet, cela suppose de prendre en compte les nouvelles mesures annoncées par le gouvernement et notamment la hausse du prix du diesel, la prime à la casse accessible à tous ou encore la nouvelle taxe sur les véhicules d’occasion.  

Les voitures d’occasion sont de plus en plus recherchées. Cela s’explique par le fait qu’elles sont accessibles à tous les budgets. Encore faut-il trouver le bon modèle. Zoom sur les voitures d’occasion à acheter cette année. 

Pourquoi acheter une voiture d’occasion plutôt qu’un véhicule neuf ? 

L’achat d’une voiture neuve peut se révéler aussi réjouissant qu’angoissant en raison de l’allongement des délais de livraison pouvant aller jusqu’à 3 mois. La Commission européenne a décidé de mettre en place un nouveau protocole d’homologation des véhicules neufs. Celui-ci sera plus exigeant et imposera de nouveaux tests avec des normes plus basses. Ainsi, le protocole d’homologation actuel appelé NEDC (Nouveau cycle européen de conduite) va être abandonné au profit du WLTP. La mise en place de cette nouvelle norme implique d’importants retards de livraison. Chez Volkswagen par exemple, le moteur le plus vendu est suspendu de production pendant un an.  

Le principal atout d’un véhicule d’occasion est son prix. De plus, le marché de l’occasion propose des modèles haut de gamme bien équipés.  

Les voitures d’occasion à acheter cette année 

Les voitures d’occasion sont à l’honneur en 2018. Si vous recherchez un modèle plus design et moderne, optez pour la Renault Clio 3 TCE. En achetant un véhicule datant de 2006 ou 2007 disposant d’une Vignette Crit’Air 1 ou 2, vous ferez une bonne affaire. Pour rappel, depuis 2018, vous pouvez bénéficier de la prime de conversion ou prime à la casse si votre véhicule est éligible. Celle-ci varie de 1.000 à 2.000 euros selon votre situation fiscale. Enfin, les modèles BMW Série 3 sont proposés à un prix raisonnable, disposent déquipements et de finitions incomparables.  

Avant de faire votre choix, pensez à faire le calcul de la consommation moyenne. En effet, le choix de votre véhicule doit être adapté à vos consommations en carburant.  

Découvrez l'offre HorizonDrive

  • MINI MINI Cooper D 116ch Pack Chili

  • BMW Serie 3 318d 150ch Lounge

  • BMW X1 sDrive18dA 150ch xLine

  • BMW Serie 5 530eA iPerformance 252ch M Sport Steptronic

  • BMW X4 xDrive20dA 190ch M Sport

  • BMW Serie 5 Touring 518dA 150ch Lounge Plus

Article précédent
Pourquoi les roues galettes disparaissent 
Article suivant
Quels sont les papiers nécessaires à l’achat d’un véhicule d’occasion ? 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Retour à l'accueil