Quel est le bon kilométrage pour une voiture d’occasion ? 

 19/10/2018 10:47:05      Auto

Quel est le bon kilométrage pour une voiture d’occasion ? 

Le kilométrage est un critère important lors de l’achat d’un véhicule d’occasion. Effectivement, il permet d’avoir un aperçu de l’état général de la voiture.  

Le kilométrage donne des indices à l’acquéreur concernant l’âge du véhicule, les performances de son moteur ou encore la qualité de ses équipements. Ce paramètre est déterminant lors de la transaction. Quel est le bon kilométrage pour un véhicule d’occasion ?  

Les kilométrages de référence pour les modèles essence et diesel 

Pour fixer le tarif de leur parc auto, les professionnels se basent sur la distance moyenne parcourue par an. Ainsi, un modèle essence parcourt environ 15.000 km par an contre 25.000 km par an pour une voiture diesel. On constate toutefois que la distance parcourue par les conducteurs en un an tend à diminuer ces dernières années.  

Le kilométrage, un indicateur de l’état actuel du véhicule  

Le kilométrage est utile pour connaître l’état actuel d’une voiture d’occasion, son émission de CO2 à la consommation réelle mais aussi la performance du moteur. Cependant, le bon kilométrage dépendra aussi des habitudes du conducteur. Par exemple, un automobiliste parcourant plus de 25.000 km par an aura davantage intérêt à s’orienter vers un faible kilométrage, inférieur à 50.000 km pour une voiture de 2 à 3 ansEn revanche, si vous roulez peu, un véhicule ayant parcouru 80.000 km fera l’affaire.  

Attention également aux compteurs trafiqués devenus une pratique courante sur le marché des véhicules d’occasion. Certains vendeurs réduisent le nombre de kilomètres au compteur de leur véhicule pour la vendre plus cher.  

En conclusion, le kilométrage n’est pas le seul indicateur à observer pour se faire une idée de l’état d’un véhicule. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, il est préférable de faire appel à un professionnel. 

Découvrez l'offre HorizonDrive

  • BMW Serie 1 114d 95ch M Sport 5p

  • BMW Serie 5 520dA xDrive 190ch M Sport Steptronic

  • BMW Serie 4 Gran Coupe 420dA xDrive 190ch M Sport

  • BMW Serie 2 Active Tourer 225xeA 224ch M Sport

  • BMW Serie 1 118dA 150ch M Sport 5p

  • BMW Serie 2 ActiveTourer 218dA 150ch Business Design

Article précédent
Acheter un cabriolet BMW d’occasion en octobre
Article suivant
Acheter une voiture d’occasion essence ou diesel ? 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Retour à l'accueil