14/10/2015 15:30:57   Auto Connectée
Avec son City Park Remote, PSA Peugeot Citroën ambitionne d’automatiser entièrement les manœuvres de stationnement. La voiture pourra donc se garer toute seule sur n’importe quelle place, en ligne ou en bataille, que le conducteur soit à l’intérieur de l’habitacle ou non. Le système peut se commander depuis l’extérieur grâce un smartphone. Le conducteur peut lui demander de terminer seul la manœuvre, de couper le moteur, puis de verrouiller les portes. Même procédure pour prendre la voiture : l’utilisateur peut la déverrouiller et la démarrer à distance, mais aussi lui ordonner un court déplacement pour se dégager d’une place étroite qui rend difficile l’ouverture des portes.
Le principal intérêt du City Park Remote est de faciliter le stationnement dans les espaces exigus, nombreux en ville.
La fonction City Park Remote est une aide à la conduite de niveau 2. La convention de Vienne, appliquée en Europe, obligeant le conducteur à rester maître de son véhicule, le chauffeur doit encore rester à proximité du véhicule pour superviser son déplacement. Mais à terme, le City Park Remote doit évoluer vers le Valet Parking, une technologie plus évoluée (niveau 5) qui doit permettre à la voiture d’aller se garer seule, de manière complètement autonome, sans la présence du conducteur.
Source : http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/dossier/city-park-remote-fr
Vous aimez les voitures ? Nous aussi !
Découvrez Horizon Stories : des actualités, des conseils pour l’achat et l'entretien de votre véhicule ainsi que des portraits de passionnés… Un véritable concentré d'innovation automobile.
Acheter un véhicule premium d’occasion ou un véhicule généraliste neuf ?
Achat d’une voiture d’occasion : quelles sont les obligations du vendeur ?
Quels sont les frais annexes à prévoir lors de l’achat d’une voiture d’occasion
Des BMW d’occasion accessibles
Voiture d’occasion : est-ce vraiment un bon investissement ?