Où acheter sa voiture d’occasion ? 

 13/08/2018 14:01:11      Auto

Où acheter sa voiture d’occasion ? 

Concessionnaires, négociants, loueurs de voitures… Tous vendent des voitures d’occasion. Les acheteurs peuvent en profiter pour faire jouer la concurrence et trouver le meilleur prix. Attention toutefois, les garanties ne sont pas les mêmes partout. Explications. 

Acheter sa voiture aux enchères : les avantages et les risques  

Les voitures présentées aux enchères sont variées, tant du point de vue du modèle que de l’origine. S’il est généralement possible de démarrer le moteur, un essai sur route ne peut être envisagé. Les véhicules mis aux enchères possèdent un contrôle technique passé peu de temps avant la vente. Cependant, la vérification ne porte que sur les points imposés par la législation. Les ventes aux enchères sont ouvertes aux particuliers comme aux professionnels de la vente automobile.  

Acheter sa voiture aux enchères permet d’obtenir un prix intéressant et d’économiser jusqu’à 50 %. Il est par ailleurs possible d’y trouver des modèles rares ou des voitures de collection. L’acheteur doit savoir que le véhicule est vendu en l’étatDe plus, si la garantie constructeur ne court plus, il devra souscrire une garantie mécanique supplémentaire. Enfin, l’achat d’une voiture aux enchères se fait uniquement au comptant.  

Pourquoi passer par un réseau de marques ?  

La meilleure solution pour acheter son véhicule d’occasion reste de passer par l’intermédiaire d’un réseau de marques. Dans ce cas, l’acheteur pourra bénéficier du savoir-faire des collaborateurs qui connaissent parfaitement la marque mais aussi de l’intervention du service après-vente. Les professionnels sont en mesure d’indiquer à l’acheteur les points positifs et négatifs de chaque véhicule mis en vente afin de l’aider à faire son choix. Les voitures d’occasion proposées par un réseau de marques peuvent également disposer d’une garantie, incluse ou en option et d’une charte pro.  

Faire le choix d’un véhicule d’occasion via un réseau de marques c’est faire le choix d’un achat rassurant, même si le prix est parfois plus élevé. Et c’est sans compter sur les autres avantages offerts par le réseau.  

Ainsi, si vous choisissez d’acheter un véhicule mis aux enchères, méfiez-vous de l’état du véhicule et pensez à consulter son historique. En passant par l’intermédiaire d’un réseau de marques, vous n’aurez pas ce problème et bénéficierez des conseils d’un professionnel. 

Découvrez l'offre HorizonDrive

  • MINI Mini Cooper 136ch Chili BVA7

  • BMW Serie 3 330eA 252ch M Sport

  • BMW X3 XDrive30iA 252ch Luxury

  • BMW Serie 3 330eA 252ch Luxury

  • BMW Serie 2 Gran Tourer 218dA 150ch M Sport

  • BMW Serie 3 Touring 320dA xDrive 190ch Luxury

Article précédent
Les modèles de BMW les plus recherchés en 2018
Article suivant
Pourquoi les roues galettes disparaissent 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Retour à l'accueil