26/06/2017 10:00:10   Machine Learning
Afin d’améliorer la sécurité à bord, la start-up OtoSense veut équiper les véhicules d’un logiciel de reconnaissance sonore qui les rendra plus sensibles à leur environnement extérieur et intérieur.
Basée à Palo Alto, comme Tesla, la jeune pousse OtoSense a développé un logiciel de reconnaissance sonore capable de détecter toute anomalie technique. D’après les concepteurs, un véhicule doté de cette technologie, sera « à l’écoute » de ce qui se passe sous le capot et au niveau des pneus, et tout problème qui apparaît serait indiqué au conducteur en moins de cinq secondes et avec moins de 5% d’erreur.
Les capteurs devraient également contribuer à reconnaître les différentes surfaces de la route ou signaler l’arrivée imminente d’un véhicule prioritaire comme une ambulance. Cette dernière fonctionnalité sera particulièrement utile pour les véhicules autonomes qui pourront savoir quand se ranger ou ralentir.
Plusieurs firmes américaines, tout comme le Groupe PSA, s'intéressent et expérimentent cette innovation. Cette initiative n'est, en tout cas, pas isolée. D’après une étude du cabinet Frost & Sullivan, un tiers des véhicules sera équipée de capteurs biométriques d’ici 2025. Et l’arrivée des véhicules autonomes ne fera qu’accroître le phénomène.
Source : OtoSense
Vous aimez les voitures ? Nous aussi !
Découvrez Horizon Stories : des actualités, des conseils pour l’achat et l'entretien de votre véhicule ainsi que des portraits de passionnés… Un véritable concentré d'innovation automobile.
Acheter un véhicule premium d’occasion ou un véhicule généraliste neuf ?
Achat d’une voiture d’occasion : quelles sont les obligations du vendeur ?
Quels sont les frais annexes à prévoir lors de l’achat d’une voiture d’occasion
Des BMW d’occasion accessibles
Voiture d’occasion : est-ce vraiment un bon investissement ?