Qui n’a jamais eu de sueurs froides à l’idée de faire une manœuvre de stationnement avec une remorque ou une caravane dans un espace étroit ? Cela peut rebuter même les conducteurs les plus che [...]
Qui n’a jamais eu de sueurs froides à l’idée de faire une manœuvre de stationnement avec une remorque ou une caravane dans un espace étroit ? Cela peut rebuter même les conducteurs les plus che [...]
Lire la suiteAfin d’améliorer la sécurité à bord, la start-up OtoSense veut équiper les véhicules d’un logiciel de reconnaissance sonore qui les rendra plus sensibles à leur environnement extérieur et intérie [...]
Afin d’améliorer la sécurité à bord, la start-up OtoSense veut équiper les véhicules d’un logiciel de reconnaissance sonore qui les rendra plus sensibles à leur environnement extérieur et intérie [...]
Lire la suiteLa voiture du futur n'aura probablement plus besoin de conducteur mais elle entend faire plus : garder un rôle central dans la vie de ses usagers. Elle pourrait parler avec eux, les aider à fa [...]
La voiture du futur n'aura probablement plus besoin de conducteur mais elle entend faire plus : garder un rôle central dans la vie de ses usagers. Elle pourrait parler avec eux, les aider à fa [...]
Lire la suiteEn partenariat avec Direct Energie, Enel, Nuvve, Proxiserve et l'Université Technologique du Danemark, PSA travaille sur deux projets d’optimisation de la charge électrique. PSA va d’abord expér [...]
En partenariat avec Direct Energie, Enel, Nuvve, Proxiserve et l'Université Technologique du Danemark, PSA travaille sur deux projets d’optimisation de la charge électrique. PSA va d’abord expér [...]
Lire la suiteLe maillon faible des voitures autonomes de niveau 3 (dits "eyes on hands off") ? Le conducteur ! En effet, celui-ci doit garder en permanence l’œil sur la route, même en mode conduite autonome, [...]
Le maillon faible des voitures autonomes de niveau 3 (dits "eyes on hands off") ? Le conducteur ! En effet, celui-ci doit garder en permanence l’œil sur la route, même en mode conduite autonome, [...]
Lire la suiteLors d’une keynote au CES 2017, Carlos Ghosn, patron de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi a présenté SAM (Seamless autonomous mobility), une technologie développée par Nissan avec l’objectif d [...]
Lors d’une keynote au CES 2017, Carlos Ghosn, patron de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi a présenté SAM (Seamless autonomous mobility), une technologie développée par Nissan avec l’objectif d [...]
Lire la suiteVous aimez les voitures ? Nous aussi !
Découvrez Horizon Stories : des actualités, des conseils pour l’achat et l'entretien de votre véhicule ainsi que des portraits de passionnés… Un véritable concentré d'innovation automobile.
Acheter un véhicule premium d’occasion ou un véhicule généraliste neuf ?
Achat d’une voiture d’occasion : quelles sont les obligations du vendeur ?
Quels sont les frais annexes à prévoir lors de l’achat d’une voiture d’occasion
Des BMW d’occasion accessibles
Voiture d’occasion : est-ce vraiment un bon investissement ?
Tous les articles