Interview de Nathalie Chauvet, Responsable marketing du Groupe Horizon

 18/12/2017 09:55:16      Auto

Interview de Nathalie Chauvet, Responsable marketing du Groupe Horizon

Depuis qu’il a entamé sa transformation digitale, le Groupe Horizon ne cesse d’innover pour améliorer l’expérience client. La Responsable marketing du Groupe Horizon, Nathalie Chauvet nous en parle dans cette interview.

Q : Madame Chauvet, pourriez-vous vous présenter ?

Nathalie Chauvet, Responsable marketing chez Horizon pour les trois marques BMW, MINI, BMW i. J’ai débuté cette aventure chez Horizon en 2012 en tant qu’assistante marketing.

Q : Pourriez-vous nous décrire votre métier ou une journée type ?

Il m’est difficile de vous décrire une journée type car elles ne se ressemblent pas. Notre service s’occupe de différentes d’activités : la partie événementielle est très importante, que ce soit pour nos clients ou pour nos collaborateurs. Il y a également la partie digitale qui concerne, par exemple, à envoyer des newsletters et à mettre à jour nos différents sites Internet. De plus, nous créons quotidiennement du contenu afin d’animer nos réseaux sociaux. Par ailleurs, nous consacrons également du temps à la partie tableau de bord qui nous permet de suivre l’évolution de la fréquentation des showrooms, des leads Internet….

Q : Qu’est-ce qui a été mis en place par Horizon pour améliorer l’expérience client ? Que pensent les clients de vos services ? 

Dans un premier temps, des hommes, avec la création d’un nouveau métier, celui de Product Genius. Le Product Genius, aussi appelé spécialiste produit, est présent pour répondre à toutes les questions des clients ou des prospects, leur faire découvrir la gamme ou réaliser un essai. En fonction de leurs critères (SUV, voiture familiale…), il leur présente les véhicules correspondant à leurs besoins afin d’affiner ensemble leur choix.  Il est à la fois un expert de la relation clientèle premium et le référent produit de la concession.

D’autre part, de nouveaux outils ont été mis en place comme les iPads. Ils permettent aux futurs clients de choisir la couleur du véhicule, de le faire tourner, d’ouvrir les portes, de changer de décor… pour augmenter l’expérience client.

Il n’est pas toujours facile de faire son choix parmi les nombreux véhicules proposés c’est pourquoi les clients sont ravis de pouvoir découvrir la gamme autrement. 

Q : Quels autres processus ont été mis en place pour améliorer la satisfaction client ?

Pour aller encore plus loin, nous avons lancé depuis le 1er novembre un nouveau site Internet : www.HorizonDrive.fr. Il permet au client de consulter notre stock de véhicules neufs ou d’occasion directement depuis chez lui. Il n’a donc pas besoin de se déplacer et peut sélectionner le modèle qu’il souhaite en ayant toutes les informations nécessaires à disposition. Ensuite, il peut prendre rendez-vous avec un conseiller commercial ou un Product Genius en vidéo live afin de découvrir le véhicule dans les moindres détails et découvrir les modes de financement proposés. Une fois le modèle choisi, il suffit au client de déposer un acompte pour la réservation du véhicule ou de faire une demande de financement. Enfin, le client peut récupérer son véhicule dans une concession Horizon.

Découvrir Horizondrive.fr

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