01/05/2017 10:00:48   Green Auto
La mise sur le marché en 2011 de Renault Zoé et Nissan Leaf, deux modèles 100 % électriques, a séduit Jean-Baptiste Segard mais leur autonomie limitée était pour lui un réel frein à l’achat. L’idée d’un prolongateur d’autonomie a donc mûri dans sa tête et l’homme finit par développer l’EP Tender, une petite remorque dont la vocation est de prolonger l’autonomie des véhicules électriques.
La petite remorque embarque un bicylindre essence de 25 ch emprunté à la Tata Nano. Une fois raccordé à la voiture, il fait office de groupe électrogène pour recharger la batterie, offrant jusqu’à 500 km d’autonomie supplémentaire.
A terme, l'EP Tender sera disponible à la location et la société qui gère le projet entend constituer un réseau avec un point de disponibilité tous les 50 km. En attendant, la PME française s’efforce de convaincre les constructeurs d’adopter son dispositif en homologuant leur véhicule électrique pour l’attelage de la remorque.
Source : EP Tender
Vous aimez les voitures ? Nous aussi !
Découvrez Horizon Stories : des actualités, des conseils pour l’achat et l'entretien de votre véhicule ainsi que des portraits de passionnés… Un véritable concentré d'innovation automobile.
Acheter un véhicule premium d’occasion ou un véhicule généraliste neuf ?
Achat d’une voiture d’occasion : quelles sont les obligations du vendeur ?
Quels sont les frais annexes à prévoir lors de l’achat d’une voiture d’occasion
Des BMW d’occasion accessibles
Voiture d’occasion : est-ce vraiment un bon investissement ?