Edito : Les voitures vues par les femmes - par @BrunoPennel

 14/03/2017 09:10:57      Editos

Edito : Les voitures vues par les femmes - par @BrunoPennel

Les femmes représentent de plus en plus une cible de choix pour les constructeurs automobiles. Si la voiture est l’extension de la personnalité, quelles voitures représentent le mieux la gent féminine ?

L’homme propose et la femme dispose

Selon l’INSEE, plus de la moitié des conductrices en couple décident du choix final d’une voiture. Si le confort reste l’un des premiers critères de choix à la fois chez les hommes comme chez les femmes, en matière de design les Européennes (plus de 87%) penchent plutôt pour les courbes rondes et une taille passe-partout. On comprend mieux le succès de la Mini auprès des Françaises qui l’élisent chaque année n°1 de leur Top 10 !

Femme au volant = plus de sécurité !

D’après une étude Toyota, les femmes sont plus regardantes que les hommes en matière de sécurité automobile. Mais quelles sont exactement leurs attentes ? Par peur d’être exposées en cas de choc, elles réclament souvent plus d’espace mais pas forcément un grand gabarit. Les constructeurs se sont adaptés en augmentant la taille des habitacles de 20% au cours des dernières années. Les conductrices sollicitent également des équipements comme les radars de parking et caméras de recul.

Le “green” serait-il féminin ?

Plus sensibles aux problèmes de pollution (elles sont 58% contre 52% des hommes à penser que la voiture est la source principale de pollution), les femmes incluent le facteur environnemental dans leur choix automobile. En revanche, elles sont indécises quant au choix de motorisation: 45% d’entre elles ne savent pas si elles doivent opter pour l’électrique ou l’hybride.

Toutes aussi accros que les hommes aux voitures. 

À la question posée par l’Observatoire Cetelem en 2014 : “Pourriez-vous imaginer ne jamais posséder de voiture de toute votre vie ?”, 10 % des femmes seulement ont répondu par le positif. De quoi rassurer les constructeurs et les concessionnaires sur le potentiel de cette clientèle !

Bruno Pennel

Découvrez l'offre HorizonDrive :

  • MINI Cooper S 192ch Seven BVAS

  • BMW Serie 3 Touring 318dA 150ch Sport Edition Hello Future

  • BMW X1 sDrive18iA 136ch M Sport

  • BMW i3 170ch 120Ah WindMill Atelier

  • BMW Serie 3 330eA 292ch M Sport 10cv

  • BMW Serie 2 ActiveTourer 216d 116ch Lounge

Article précédent
Volvo XC60 : voiture la plus sûre au monde ?
Article suivant
Goodyear veut rendre ses pneus « intelligents »

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Retour à l'accueil