08/10/2015 12:17:37   Auto Connectée
Un rétroviseur adoptant la forme d'un moniteur vidéo, capable de retranscrire en direct les images capturées par une caméra située à l'arrière de la voiture sera proposé en option, dès 2016, sur la berline CT6 de la marque Cadillac.
Selon le constructeur américain, cet écran vidéo ne sera pas un simple gadget, mais apportera une réelle amélioration des capacités du rétroviseur.
Grâce à une caméra placée au niveau du pare-choc arrière, les éléments à l'intérieur de l'habitacle (appuie-têtes, enfants turbulents ou montants de la carrosserie) n’entraveront plus la vision du conducteur. De plus, grâce au recours à une optique grand angle, le champ de vision est élargi à 300% et permet d’avoir une meilleure vision de ce qui se passe derrière le véhicule. Un système de traitement vidéo améliore également la qualité de l'image dans l'obscurité.
D'autres constructeurs planchent sur des systèmes semblables, mais Cadillac, filiale du groupe General Motors, est le premier à avancer une date de sortie.
Vous aimez les voitures ? Nous aussi !
Découvrez Horizon Stories : des actualités, des conseils pour l’achat et l'entretien de votre véhicule ainsi que des portraits de passionnés… Un véritable concentré d'innovation automobile.
Acheter un véhicule premium d’occasion ou un véhicule généraliste neuf ?
Achat d’une voiture d’occasion : quelles sont les obligations du vendeur ?
Quels sont les frais annexes à prévoir lors de l’achat d’une voiture d’occasion
Des BMW d’occasion accessibles
Voiture d’occasion : est-ce vraiment un bon investissement ?