12/06/2017 10:00:52   Machine Learning
La voiture du futur n'aura probablement plus besoin de conducteur mais elle entend faire plus : garder un rôle central dans la vie de ses usagers. Elle pourrait parler avec eux, les aider à faire leurs courses, s'adapter à leur humeur...
Le concept-i, véhicule imaginé par le groupe japonais Toyota et équipé d'une interface utilisateur à intelligence artificielle, en est la parfaite illustration. En plus de la conduite autonome, le constructeur nippon a fait de l’ajout d'émotions au véhicule, une priorité. Amanda McCoy, représentante du n°1 mondial des constructeurs automobiles, précise : « L'idée, c'est de proposer une voiture qui sera plus qu'une machine, un véritable partenaire du conducteur qui s’efforcera de le rendre heureux. »
Une simulation a été réalisée, au salon CES de Las Vegas, en début d’année. Une fois installé au volant, le conducteur se voit suggérer des destinations par la voiture qui lui demande d'en confirmer une, pour le programmer dans le logiciel de navigation. Ou après avoir constaté, grâce à une caméra, l'air joyeux du conducteur, la voiture peut décider de prendre la route la plus joyeuse, car plus scénique. En mode conduite autonome, la lumière ambiante change, les sièges avant s'inclinent et les passagers peuvent profiter d’un massage du dos.
Plus qu’un moyen de déplacement, la voiture de demain veut s’affirmer comme un vecteur de bien-être !
Source : Toyota
Vous aimez les voitures ? Nous aussi !
Découvrez Horizon Stories : des actualités, des conseils pour l’achat et l'entretien de votre véhicule ainsi que des portraits de passionnés… Un véritable concentré d'innovation automobile.
Acheter un véhicule premium d’occasion ou un véhicule généraliste neuf ?
Achat d’une voiture d’occasion : quelles sont les obligations du vendeur ?
Quels sont les frais annexes à prévoir lors de l’achat d’une voiture d’occasion
Des BMW d’occasion accessibles
Voiture d’occasion : est-ce vraiment un bon investissement ?