Acheter un véhicule premium d’occasion ou un véhicule généraliste neuf ?

 28/12/2018 12:52:36      Auto

Acheter un véhicule premium d’occasion ou un véhicule généraliste neuf ?
La question du choix entre un véhicule premium d’occasion et une voiture généraliste neuve revient régulièrement. Quelle est l’option la plus intéressante pour optimiser votre budget auto ?  

Le prix de revient d’une voiture dépend de son prix d’achat et de revente. Si la remise et le malus ou bonus écologique ont toute leur importance pour les véhicules neufs, les voitures premium d’occasion sont aussi très compétitives.  

Voiture premium d’occasion : un prix d’achat attractif 

Les voitures premium d’occasion sont récentes et disposent d’un faible kilométrage. Certains modèles vendus par des concessionnaires sont très intéressants pour les acheteurs. En effet, leur prix d’achat est moins cher et la décote moins importante comparée à celle d’une voiture neuve la première année.  

La voiture premium d’occasion présente quelques inconvénients dont : l’absence de personnalisation, des garanties constructeur restreintes, l’impossibilité de bénéficier du bonus écologique.  

Véhicule neuf : le choix de la tranquillité  

En achetant un véhicule neuf en concession, l’automobiliste fait le choix de la tranquillité. Effectivement, il est assuré de profiter d’une voiture sans défaut et de toutes les garanties du constructeur. Il pourra également percevoir le bonus écologique et éviter les réparations souvent coûteuses dans un premier temps.  

En revanche, le prix d’achat d’une voiture neuve est plus élevé que celui d’une voiture premium d’occasion. Mais surtout, la décote est très importante la première année.  

Ainsi, si vous êtes prêt à faire des concessions sur la couleur, la motorisation et les options disponibles, et disposez d’un budget restreint, la voiture premium d’occasion peut être une bonne option. Si vous préférez choisir le pack auto et les options qui vous correspondent, le choix d’un véhicule neuf généraliste semble davantage adapté. Sachez qu’il est parfois possible de négocier le prix, notamment en périodes de crise.  

 

Découvrez l'offre HorizonDrive

  • BMW Serie 1 118dA 150ch M Sport Ultimate 5p Euro6d-T

  • BMW X5 xDrive30dA 265ch xLine

  • BMW X4 xDrive20d 190 ch M Sport

  • BMW Serie 7 745eA 394ch Exclusive

  • BMW Serie 5 530iA 252ch M Sport Steptronic Euro6d-T

  • BMW Serie 2 ActiveTourer 218d 150ch Luxury

Article précédent
Achat d’une voiture d’occasion : quelles sont les obligations du vendeur ?

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Retour à l'accueil