BMW 330e iPerformance : une hybride alliant sportivité et confort

 05/04/2018 17:44:50      Auto

BMW 330e iPerformance : une hybride alliant sportivité et confort

La BMW Série 3 330eA allie intelligence mécanique et sportivité. Après la Sportive I8 et le SUV X5, la 330e est le troisième hybride rechargeable de la marque à profiter d’une technologie intuitive.  

BMW compte sur l’engouement croissant lié au tout-électrique pour imposer sa Série 330e sur l’ensemble des marchés européens dont la France. La BMW 330e iPerformance se démarque par sa dynamique de conduite impressionnante et le respect de l’environnement grâce à des trajets effectués sans émissions locales. Son concept unique est adapté aux qualités d’une BMW Série 3.  

Autonomie et confort  

La BMW Série 3 330eA est la symbiose entre deux motorisations : un moteur électrique et un moteur BMW TwinPower Turbo. Le bloc électrique est situé entre la motorisation thermique et la boîte automatique à huit rapports. La puissance globale atteint ainsi 252 ch et 420 Nm sur les seules roues arrière. Le véhicule bénéficie d’une autonomie de 40 kilomètres en mode électrique grâce à la technologie BMW eDrive de BMW EfficientDynamics. Son volume de 370 litres permet de répondre aux exigences de l’usage quotidien tout en offrant un confort optimal et une sensation d’espace.  

La BMW Série 3 330eA se différencie également par la présence de l’emblème eDrive sur les montants C et de l’emblème i sur la partie avant des flancs. Le tarage sport de la suspension confère au véhicule Plug-in Hybrid une agilité hors pair. La 330e donne aux conducteurs ce qu’ils attendent d’elle, une Allemande agréable à conduire, franche, sérieuse mais aussi sécurisante.  

Une gestion intelligente de l’énergie  

La BMW 330e iPerformance Berline est adaptée à la conduite en ville et permet de parcourir de courtes distances sans émissions locales. Elle s’impose comme un moyen de transport idéal puisque sa consommation moyenne se situe bien en dessous de celle des véhicules de sa catégorie. Enfin, ce véhicule est aussi adapté à la conduite sur de longs trajets, affichant une consommation moyenne de 6,5–7,5 l/100 km. Il faut noter que sur les trajets les plus longs ou lorsque le conducteur sollicite plus de puissance, le système de gestion intelligente de l’énergie fait travailler le tandem moteur électrique et moteur à combustion de manière optimale.  

Le conducteur peut se servir de la touche eDrive pour sélectionner son mode de conduite : le mode de base auto eDrive, le mode 100 % électrique MAX eDrive, le mode économique de la batterie SAVE BATTERY. La recharge de la batterie est très simple et peut être effectuée à domicile ou sur une borne publique. D’autres outils sont mis à disposition de l’automobiliste comme le verrouillage à distance et l’Appli BMW Connected qui permet de consulter plusieurs informations telle que la localisation du véhicule ou l’état de charge de la batterie. La batterie est placée de manière compacte afin que le conducteur puisse disposer d’un volume de coffre satisfaisant, adapté à un usage quotidien.   

La BMW Série 3 330eA gagne ainsi à être connue. Son agrément typé sportif, son hybridation à la fois simple et intelligente lui offrent un caractère polyvalent.

DEMANDE D'ESSAI

Découvrez l'offre HorizonDrive :

  • MINI Mini 5 Portes One 102ch Salt BVA7

  • BMW Serie 3 Touring 316d 116ch Executive

  • BMW Serie 2 ActiveTourer 220dA xDrive 190ch M Sport

  • BMW Serie 2 Active Tourer 225xeA 224ch Luxury

  • BMW Serie 1 118d 150ch M Sport 5p

  • BMW Serie 2 Gran Tourer 218dA 150ch Luxury

Article précédent
Garanties, les véhicules d’occasion ne sont pas en reste
Article suivant
Comment vérifier les antécédents de son véhicule d’occasion ?

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Retour à l'accueil