Bien acheter une BMW Série 4 

 19/11/2018 17:42:01      Auto

Bien acheter une BMW Série 4 

La BMW Série 4 a déjà séduit de nombreux propriétaires désireux d’avoir un véhicule statutaire et sportif. Il faut dire que la série Coupé et Gran Coupé se démarque de la Série 3 par ses attributs sportifs. Pourquoi ne pas s’intéresser à ce modèle sur le marché de l’occasion ?  

La BMW Série 4 a été lancée en 2013 puis restylée en 2017. Elle affiche un design élégant tout en conservant les lignes fluides d’un coupé. Voici tout ce que vous devez savoir avant l’achat.  

Ambiance intérieure et conduite  

A bord, vous profiterez d’un habitacle sérieux et dans lequel chaque élément a été pensé avec un souci d’ergonomie. Ce coupé sportif est reconnu par la qualité premium de ses matériaux et offre 5 finitions possibles : Lounge, Sport, Moderne, Luxury, M Sport.  

Au volant, les conducteurs apprécieront le centre de gravité particulièrement bas de la BMW Série 4. Autrement dit, ces modèles sont à la fois plaisants et rassurants.  

Options disponibles  

La BMW Série 4 est livrée avec une boîte manuelle à 6 rapports. Toutefois, s’agissant de la Série 4 d’occasion, on trouve davantage de modèles dotés de la boîte automatique à 8 rapports avec palettes au volants disponible en option. La transmission xDrive est intégrée à la plupart des motorisations permettant d’obtenir des gains de motricité et de sécurité sur les terrains accidentés. Enfin, il est possible de trouver des Série 4 d’occasion équipées de BMW ConnectedDrive combinant atouts sécuritaires, de confort et d’info-divertissement.  

Les principaux points à vérifier sur les BMW Série 4 d’occasion 

La BMW Série 4 comporte des matériaux et plastiques solides qui ne laissent apparaître aucune vieillesse prématurée. Concernant l’entretien courant, il faut qu’il ait été réalisé de manière régulière, tous les 25.000 à 30.000 km. Si l’entretien du véhicule est optimisé au plus près de l’usage pour les moteurs essence comme diesel, les propriétaires rencontreront peu d’éléments contraignants.  

Qu’elle soit utilisée comme un véhicule plaisir ou à usage quotidien, la BMW Série 4 présente un fort potentiel kilométrique. De manière générale, ces voitures ne possèdent que 20.000 km au compteur, ils sont relativement bien équipés et leur entretien est remarquable.  

Un comportement à la carte, une tenue de route irréprochable, une boîte de vitesses parfaite, des technologies modernes… La BMW Série 4 concilie les envies. Seul frein : le prix, d’où l’intérêt de se tourner vers les modèles d’occasion 

Découvrez l'offre HorizonDrive

  • MINI MINI One 75ch

  • BMW Serie 1 116d 116ch M Sport 5p

  • BMW Serie 3 335dA xDrive 313ch M Sport

  • BMW Serie 5 530eA iPerformance 252ch M Sport Steptronic

  • BMW Serie 2 Active Tourer 218dA 150ch M Sport

  • BMW Serie 2 Gran Tourer 218dA 150ch M Sport

Article précédent
Achat d’une voiture d’occasion : quelles sont les démarches à faire ?
Article suivant
Combien coûte une assurance pour une BMW d’occasion Série 4 ? 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Retour à l'accueil