10/04/2017 10:00:54   Green Auto
Selon l’AVERE France, le parc français de véhicules zéro émission vient de franchir le cap des 100.000 immatriculations cumulées depuis 2010, une première pour un pays européen.
L’alliance Renault-Nissan s’accapare la moitié du marché, avec la Renault Zoé qui a enregistré près de 40.000 immatriculations et plus de 10.000 immatriculations pour la Nissan Leaf.
Sur le plan géographique, trois régions se démarquent : l’Ile de France représente un peu plus de 27% des immatriculations, la Nouvelle Aquitaine et l’Auvergne Rhône Alpes, cumulent tous les deux plus de 20%.
Le succès du véhicule électrique dans l’hexagone repose essentiellement sur les dispositifs d’aide mis en place qui sont très incitatifs. Entre le bonus écologique et le superbonus appliqué en cas de mise à la casse d’un véhicule diesel immatriculé avant le 01/01/2016, le montant total des aides allouées peut atteindre 10.000 euros voire davantage dans certains territoires où des aides complémentaires sont disponibles.
L’arrivée, cette année, de nouveaux modèles à l’autonomie augmentée comme l’Opel Ampera-e, la nouvelle e-Golf de Volkswagen ou le nouveau Kangoo ZE devrait renforcer l’attrait du véhicule électrique, même si les problématiques de charge, à domicile tout comme sur le domaine public, constituent toujours un frein à l’achat pour de nombreux automobilistes.
En prenant en compte le contexte actuel et les tendances du marché, l’AVERE estime comptera jusqu'à plus de 350.000 véhicules électriques en France à l’horizon 2020.
Source : Avere France
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